Je sais, je suis lente. Pas nécessairement d’esprit, mais d’accomplissement. J’accumule les piles de choses à faire et au gré des ménages, je ne fais que les déplacer. Elles amassent la poussière, je les époussette et je les replace en belle piles sur un autre coin de bureau, mais je ne m’y attaque que rarement. Aujourd’hui, j’ai effeuillé les piles, j’ai regardé ce qu’elles contenaient. Je trouve souvent des trésors mais celui d’aujourd’hui a réussi à me tirer les larmes.
Mon ami Pierre-Luc écrit des écrits tellement bien écrits. Il sait jouer des mots comme personne. Son humour intelligent m’a sortie souvent de ma routine ennuyante. Avec mon ami Pierre-Luc, tout est simple, rien n’est donc compliqué.
Oui, je le sais, je me répète. Pas nécessairement parce que je manque de mémoire, simplement parce que les piles des mots accumulées dans mon cerveau grandissent et que je ne peux pas faire le ménage de celles-là. Je ne veux rien oublier, rien classer, rien cataloguer, rien recycler. Tous ces mots qui se prélassent et qui s’enlacent ont leur place. Et une grande partie de ces phrases éparses, elle proviennent de la tête de Pierre-Luc un fier ami et comparse.
J’aime ton caractère, j’aime tes caractères, merci pour la dédicace.