Comme plus personne ne passe ici, parlons de coincidences!

J’imagine que je peux me défouler de la nostalgie qui m’accable.

Je déteste fouiller dans ma boîte de papiers à la recherche DU papier que tu ne retrouveras jamais. Je déteste ça, parce que tu tombe toujours sur des vieilles cartes de cégep ou d’assurance maladie avec ta p’tite face laide dessus. Aujourd’hui, je cherchais un papier que j’étais certaine de trouver. J’ai regardé partout, partout, partout, même dans les pochettes où je savais que je ne le trouverais pas. Et, c’est là que je suis tombée sur un vieux courriel d’octobre 2000. Je savais qu’il ne fallait pas que je le lise parce que j’aurais de la peine, beaucoup de peine mais j’ai pas pu résister. J’ai lu toutes les lignes et mes yeux se sont graduellement remplis de larmes en se rappelant ce doux puis dur moment de ma vie. J’ai remis le courriel dans la boîte non sans avoir pensé à le détruire. Par la suite, je me suis installée à mon ordinateur et je suis allée voir mes vieux courriels du même expéditeur. Je savais qu’il ne fallait pas que je fasse ça mais je l’ai fait quand même avec avidité. Mes plus vieux courriels remontent à 2004. Je pense qu’en 2004, j’ai vécu un moment comme aujourd’hui et j’ai fait le ménage dans mes courriels. Pas moyen de retracer rien avant. Je les ai tous relus, quelques uns par an puis un seul par année, pour lui souhaiter bonne fête. J’ai le coeur à l’envers, je devrais pas, mais je l’ai, je me retiens de pleurer. Je lui écris donc un courriel, décousu à souhait, merdique à mort, mais je lui ai écris. Je sais pas ce que j’attends de ce courriel. J’ai le sentiment qu’il a déjà répondu à toutes ces questions dans le passé mais que je fais un blocage psychologique. J’ai peur de la réponse. J’ai peur qu’il ne me réponde pas. Je suis bête et nostalgique.

Je vais terminer ma soirée à lire mes messages sur le réseau social bleu et, alors que je passe au travers des nouvelles de la journée, je tombe sur le statut de sa tendre moitiée. C’est leur aniversaire de mariage aujourd’hui. Pourquoi j’ai trouvé ce putain de courriel AUJOURD’HUI? I wish I could take it all back….

Bonne nuit journée de merde!

2 réflexions au sujet de “Comme plus personne ne passe ici, parlons de coincidences!”

  1. Je comprends! Je trouve difficile de tourner le dos à mon passé, de couper les ponts avec les gens qui sont passés dans ma vie (même ceux que j’aime pas ou plus). J’ai toujours le goût d’ajouter mes exs sur facebook, même quand la relation s’est terminé en queue de poisson! Je croise les doigts de croiser un ex-« fuck-friend » dans le bus! Je trouve au contraire que tu as eu du courage de lui écrire, courage que je n’ai pas!

  2. Merci du commentaire. Sache qu’il a répondu à mon courriel, avec le tact dont je lui connais. Il a été génial pour ne pas tourner le fer dans la plaie. Et ce moment de nostalgie m’a passé.

Laisser un commentaire